

Emblème, Archipolis Architectes – Tous droits réservés
Réalisation : Les Formes Associées
étude de cas
les associés du cabinet Archipolis ont fait appel aux services de Njim afin de structurer leur plateforme de marque. le contexte spécifique de reprise de l’entreprise par deux anciens collaborateurs offrant une opportunité intéressante en termes d’évaluation de l’existant et d’identification des obstacles au positionnement souhaité.
la pertinence du positionnement envisagé étant directement liée à la qualité des ouvrages réalisés, il fut indispensable de se pencher sur les rouages opérationnels et identifier les leviers nécessaires à la bonne conduite des projets et à l’exécution conforme des conceptions.
Njim a donc axé son accompagnement sur Des leviers opérationnels de stratégie de marque – standardisation de procédures, organisation du travail, conception et standardisation d’outils de communication couramment usités, harmonisation du discours de marque, pour ne citer que ceux-là.
En termes de traduction visuelle, après évaluation des besoins auprès des associés, la réalisation de l’identité du cabinet a été confiée à Alexandra Rio et Héloïse Derly du studio de design Les Formes Associées. Il en résulte des éléments visuels habilement exécutés et en phase avec les influences des associés à l’instar de lEUR emblème ci-contre qui mêle rusticité, primitivisme et sensibilité .
Découvrez leur activité ci-dessous :
archipolis.fr
Disciplines
Gestion de projet branding
Conseil en communication & marketing
communication externe (relation clients)
Communication interne
Management & organisation